Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Planète Nano - Bienvenue dans un monde Nano, un ''NanoWorld''
  • : Planète Nano - l'actualité en français des nanotechnologies
  • Contact

Recherche

Texte Libre

 


Je ne veux pas croire.
Je veux savoir !

Carl Sagan
Exobiologiste (1934 - 1996)



 

 

Archives

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 08:50
First day of Tomorrow 2014 - 1ère édition : les chercheurs européens deviennent des entrepreneurs

First day of tomorrow + FrenchTech Safari - 1ère édition

La dynamique entrepreneuriale des américains a permis depuis de nombreuses années aux scientifiques qui officient notamment dans les universités de pouvoir créer facilement un pendant commercial pour concrétiser et mettre sur le marché le fruit de leurs recherches.

Pour combler ce manque en Europe et surtout en France où cette démarche n'est pas encore ancrée dans les mœurs, voici la première édition du First day of Tomorrow (organisé par le SIE Network / La French Tech) qui s'est déroulée les 18 et 19 avril 2014 à la Cité des Science de Paris. Cet évènement a pour but de réunir et mettre en avant de jeunes scientifiques et entrepreneurs (moins de 35 ans) pour créer une nouvelle dynamique en Europe.

1400 personnes ont participé à cette toute nouvelle initiative en Europe dont 52 intervenants (dont Demis Hassabis de Deepmind, entreprise qui travaille au développement del'intelligence artificielle récemment achetée par Google ou encore Patrick Couvreur (Nano oncologue du CNRS / Inventeur Européen de l'Année 2013) sur le traitement des maladies graves grâce aux nano technologies.

25 startups réparties dans 5 catégories et issues de 13 pays ont également participé à l'évènement lors du concours Hello Tomorrow : plusieurs jeunes pousses françaises ont été récompensées. Il y avait même 9 entreprises françaises parmi des demi-finalistes.

Les nanotechnologies étaient au bien entendu au cœur de ces deux journées, elles sont devenues incontournables.

Quand au FrenchTech Safari, l'évènement s'est déroulé durant la journée du 19 avril dans 15 lieux différents à Pairs : entrepreneurs, scientifiques et passionnés de sciences ont pu se rencontrer et échanger.

Les organisateurs sont d'ores et déjà en train de planifier la seconde édition l'an prochain.

Liens :

Bien que l'évènement se soit déroulé en France, les sites à quelques exceptions près, sont malheureusement en anglais. J'espère que les organisateurs penseront à faire une version française lors de la prochaine édition.

French Tech Safari (avec liste des participants) (lire - en anglais)

Hello Tomorrow news (lire - en anglais)

Présentation en français (Site La French Tech) (lire - en français)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Viotti Philippe - dans Nano - Expo
commenter cet article

commentaires